Hommage à Sid Ali Amar
Fidèle a une tradition bien ancrée depuis maintenant deux ans, l'AAIF a honoré le 13 aout 2011 l'ancien défenseur du CRBelcourt et de l'Equipe Nationale des années 60 et 70 Sid Ali Amar.
La cérémonie qui s'est déroulée à l'hotel "Mouflon d'Or" aura été marqué par sa sobriété et sa simplicité. Rehaussée par la présence de Messieurs Mecherara ,Kerbadj, Rachid Hanifi , et de celles de nombreux amis et anciens joueurs , elle a été quand même riche en emotions.
Visiblement touché par ces marques de sympathie Amar ne s'éralera pas beaucoup se contentant de remercier vivement les présents.
Tour à tour Bachi, Khalem, Kouici, Kerbadj , Mecherara et Hanifi ont retracé l'itinéraire sportif du Roc Belcourtois et mis en avant ses immenses qualités sur le terrain et dans la vie courante.
La soirée qui aura duré deux heures s'est déroulée dans une organisation parfaite et dans un timing bien orchestré.
Amar qui vivait depuis une vingtaine d'années en exil est rentré définitivement dans sa ville de Ain-Benian et il y savoure sa retraite.
Pour nous ce fut une nouvelle fois la joie des retroiuvailles avec des figures emblematiques du football algérien telles Mohamed Abrouk, Menad, Kalem, Kouici, Ameziane Zaghzi, Belkacem Demdoum, Mouloud Iboud, les frères Tahir (Hassan et Kamel), Kamel Berroudji, Abdelkader Saâdi, Lahlali Akkak, Sid Ali Lazazi, Youcef Meziane , les frères Aït Chegou (Nouredine et Djilali), Mohamed Chaïb et Mohamed Kaci Saïd (RCK), Omar Betrouni et Chenen qui ne savait helas pas que seulement quatre ou cinq jours le separaient de la mort.